Intendance : Les bourses et les aides sociales

LES BOURSES

Toute demande ou renseignement concernant les bourses de lycée doivent être demandés au Secrétariat d’Intendance du lycée.

Quelques infos :

  • Pour les élèves entrants en 3e, ils seront soumis obligatoirement à la campagne complémentaire de fin septembre. Un dossier est envoyé aux familles par le service intendance.
  • Pour tous les autres élèves entrants arrivant de collège, la demande se fait dans l’établissement d’origine dans le courant du troisième trimestre.
  • Pour les élèves déjà en lycée, la famille doit avoir rempli un dossier de transfert de bourse auprès de l’intendance de son établissement d’origine
  • Pour les entrants qui n’ont jamais été boursiers dans leur établissement d’origine, une campagne nationale interviendra courant mars avec effet au 1er septembre suivant.

Pour tout autre cas veuillez prendre contact avec l’intendance du lycée d’accueil.

PDF

Modalité des campagnes de bourse en lycée

LES AIDES SOCIALES

L’ARR, ou aide à la restauration, est allouée par le Conseil Régional sous condition de percevoir l’ARS ou allocation de rentrée scolaire versée par la CAF ou la MSA. Elle est versée directement au lycée et viendra en déduction du forfait.

Le Fonds Social (consulter l’article 21 page 14 du règlement inscrit dans le carnet de liaison de votre enfant) est une aide, prise sur les fonds propres de l’établissement, et allouée pour la cantine et/ou l'internat, le transport, les voyages, les manuels scolaires, le matériel professionnel. Le dossier doit être demandé au service intendance.


HAUT