Restaurant scolaire et hébergement

PRÉSENTATION DE L’INTERNAT ET DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

La restauration et l’hébergement scolaires, sont un service public facultatif, annexe au service public de l’enseignement.
La Région Aquitaine exerce cette compétence depuis le 1er janvier 2005.
Elle fixe les tarifs et règlemente le fonctionnement (voir la tarification et le règlement du Service Annexe d’hébergement).
Le Lycée assure quant à lui la gestion quotidienne du service.
Les services d’hébergement et de restauration sont assurés par le L.E.G.T. Jaufré Rudel à Blaye.

Accueil au restaurant scolaire et accueil à l’internat (résidence lycéenne)

Le service de restauration du LEGT Jaufré Rudel est ouvert aux lycéens, aux apprentis, aux stagiaires de la formation professionnelle continue (GRETA) et aux personnels de l’établissement du lundi au vendredi.
Les élèves internes sont hébergés à la résidence lycéenne gérée par le lycée Jaufré Rudel.
Les élèves internes sont pendant la journée scolaire demi-pensionnaire au lycée professionnel et doivent à ce titre se conformer au règlement du lycée professionnel. À l’internat, ils sont sous la responsabilité du lycée général Jaufré Rudel.

Accueil des élèves atteints de troubles de santé

Tout élève ayant, pour des raisons médicales, besoin d’un régime alimentaire particulier peut bénéficier du service de restauration (PAI). Pour cela, il s’agit de contacter les infirmières scolaires.

Inscription

L’élève s’inscrit en début d’année scolaire à l’aide du formulaire de gestion remis dans le dossier d’inscription pour l’un des modes d’hébergement suivants : externe, demi-pensionnaire ou interne.

Fonctionnement et contrôle d’accès

L’accès au service de restauration est autorisé après enrôlement sur le système de biométrie (reconnaissance de l’empreinte digitale) et attribution d’un numéro par le service d’intendance.
La demi-pension est ouverte du lundi au vendredi.

Menus

Le lycée Rudel détermine les menus. Une commission menu, à laquelle les élèves et personnels du lycée professionnel peuvent participer, se réunie régulièrement au lycée Rudel.

Les frais de restauration et d’internat

Les frais de restauration et d’internat sont forfaitaires et trimestriels. Ils sont payables d’avance par trimestre à réception de facture :

Par espèces à la caisse du lycée professionnel de l’Estuaire : de 8h15 à 12h / de 14h à 16h30 du lundi au vendredi, sauf le mercredi après-midi.
Par chèque libellé à l’ordre du lycée professionnel de l’Estuaire
Par prélèvement automatique : cette modalité de règlement doit être cochée sur la fiche de gestion remise dans le dossier d’inscription. À la mi-septembre, un formulaire d’adhésion au prélèvement automatique sera envoyé directement au famille par le service d’intendance. Ce formulaire devra être complété et retourné au service d’intendance accompagné d’un RIB.

PDF

Tarifs et règlement du SRH

Menu


HAUT