Taxe d’apprentissage

QU’EST-CE QUE LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).

COMMENT ATTRIBUER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE AU LYCÉE PROFESSIONNEL DE L’ESTUAIRE ?

Votre taxe d’apprentissage doit être versée aux organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage.

La possibilité est offerte à l’entreprise de décider de l’établissement auquel sera versé la taxe d’apprentissage. En choisissant le lycée professionnel de l’Estuaire vous confirmerez votre engagement à nos cotés pour permettre la réussite de nos élèves.

Notre établissement, de par les formations qu’il dispense, est habilité à percevoir la catégorie A du barème Hors Quota.
Le numéro UAI de l’établissement à indiquer à votre organisme collecteur est le 0332781u.

A QUOI SERT LA TAXE D’APPRENTISSAGE POUR LE BUDGET DU LYCÉE PROFESSIONNEL DE L’ESTUAIRE ?

Les sommes recueillies permettent d'actualiser les équipements d'ateliers, d'améliorer leur fonctionnement, de préparer les jeunes au maniement des matériels et de ce fait de contribuer à leur insertion dans le monde du travail. Nous pouvons ainsi valoriser et dynamiser le plateau technique du lycée professionnel et offrir une formation plus pointue, en adéquation avec les exigences des entreprises.

Pensez donc à verser votre taxe d’apprentissage au Lycée professionnel de l’Estuaire lors de la prochaine campagne de collecte !!!

PDF

Plaquette TA


HAUT