Semaine d'intégration

La semaine d’intégration est destinée à tous les nouveaux élèves du Lycée professionnel (3ème PFP, 1ère année de CAP et 2nde Bac pro).

Elle a pour objectif d’apprendre aux élèves à se connaître, de créer des liens différents avec les enseignants et de forger une certaine cohésion entre les élèves du LP.

Durant cette semaine, différents ateliers leur seront proposés : informations juridiques, sécurité routière, réflexion sur l’engagement et le respect…. Leur emploi du temps sera donc perturbé (les parents peuvent le consulter sur Pronote)

Un temps fort est prévu le lundi 17/09. Par petits groupes, accompagnés de leur professeur principal et des enseignants de la classe, les élèves se rendront à la citadelle de Blaye. Ils participeront à différents ateliers animés par les enseignants d’EPS. Les élèves dispensés d’EPS doivent être présents avec leur classe. Nous vous demandons de veiller à ce que vos enfants aient une tenue adaptée aux différentes activités et à la météo.

Ils se retrouveront pour un pique-nique fourni par le lycée pour les élèves internes et demi-pensionnaires. Les externes doivent apporter leur repas froid.

Ces animations sont financées par le lycée professionnel.


HAUT